Faire du shopping à Paris

Quartiers: Rive Droite / Localisation: A proximité de l'hôtel

Paris est une des capitales mondiales du shopping. L'offre des grands magasins, des chaînes et des créateurs est assez vaste. Voici quelques idées de quartiers dont certains présentent l'intérêt de regrouper plusieurs genres d'enseignes (mode, maison, beauté…) parfaits pour un shopping optimal. Les quartiers les plus touristiques ont une affluence record le samedi. Préférez y aller le matin.

le Haut-Marais Un quartier de plus en plus tendance, le quartier du haut marais se situe autour de la rue Vieille de Temple, depuis la rue des Francs-Bourgeois jusqu'à la République. On y trouve des boutiques de jeunes créateurs de design et de mode, ainsi que des enseignes plus confirmées (Zadig & Voltaire, Abi d'abou Bazaar, American Apparel, Isabelle Marant, La Fée Maraboutée…) Dans les petites rues, il y a des découvertes à faire (et des galeries à visiter). Rue de Bretagne et aux abords on trouve des magasins d'alimentation, une librairie, des cavistes, des fleuristes et le Marché des Enfants Rouges où il fait bon déjeuner d'un bento, d'une assiette de fromage ou même d'un couscous (quand il n'y a pas trop de monde). Si l'on est bricoleur ou juste pour le coup d'œil on peut passer chez Weber Métaux, un lieu insolite qui n'est pas réservé aux professionnels. En face du Cirque d'hiver, sur le boulevard du Temple, il y a un magasin d'arts graphiques et de loisirs créatifs sur 4 niveaux Rougier & Plé, un magasin d'accessoires canin. Au 111 du bld Beaumarchais le magasin Merci : mi-brocante, mi-déco, mi-fashion, mi-librairie, mi-fleuriste mais pas mi-bon marché… Haut Marais Liste non-exhaustives des boutiques du haut Marais.

Grands Magasins

Quartier: Opera / Localisation: à 15 min de l'hôtel

Des vitrines enchanteresses pendant les fêtes. Galeries Lafayette ou Printemps Haussmann... On y trouve toutes les marques de vêtements les plus connus.